Téléalarme

Principe :

La Téléalarme permet à la personne âgée d'appeler de l'aide en cas de chute au domicile. Un pendendif ou en bracelet permet à la personne âgée de déclencher l'alarme reliée à un centre d'écoute. Ce dernier prévient les personnes, ayant été répertoriées au préalable, afin de venir porter secours à la personne âgée. Le répertoire est composé de trois référents en moyenne qui peuvent être de la famille, du voisinage ou le médecin traitant (un accord préalable de ces personnes est nécessaire).

Le coût du service de téléalarme peut être pris en charge dans le cadre de l'APA (Fiche synthétique sur l'allocation personnalisée à l'autonomie). Certaines caisses de retraite proposent des aides afin de financer la téléalarme (n'hésitez pas à solliciter votre caisse de retraite principale).

Prestataire :

Le Département du Nord fait confiance à Mondial Assistance en lui confiant la Délégation du Service Public du Nord de téléassistance : la Téléalarme du Nord.

L'abonnement comprend :

- Écoute et traitement des alarmes 24h/24 et 7j/7

- Service d'assistance psychologique et d'aide aux aidants

- Location, installation et mise en service du matériel de téléassistance

- Maintenance du matériel

En supplément, des options vous sont proposées pour compléter votre abonnement :

- Détecteur de fumée

- Détecteur d’absence prolongée de mouvement

- Détecteur de gaz

- Détecteur de monoxyde de carbone

- Domopack Lumière

- Bandeau à leds (en complément du Domopack Lumière)

- Boîte à clés

- Second haut-parleur interphonie déporté

- Transmetteur GSM / GPRS

Bénéficiez d'une réduction d'impôts !

La téléalarme est reconnue par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

La souscription à ce service vous permet de bénéficier d’un crédit ou d'une réduction d'impôts équivalente à 50% des sommes versées au titre de cet abonnement.

L'agence d'Armentières est à votre service du lundi au vendredi de 9h à 17h30, n'hésitez pas à les contacter pour toute question concernant l'abonnement, le matériel, la gestion du contrat ou toute question technique, relative au traitement des alarmes ou à un problème de fonctionnement des matériels.

Le prestataire tient également gracieusement à votre disposition des plaquettes d'information, des affiches, des dossiers de souscription qui vous seront envoyés sur simple demande aux coordonnées suivantes :

Mondial Assistance – Téléalarme du Nord

187, boulevard Faidherbe – 59280 ARMENTIERES

Tél : 0811.650.700 (coût d'un appel local)

Fax : 03.20.88.80.17

Email : infonord@gts-teleassistance.com

Site internet : www.telealarmedunord.com